Campari

Recherche par ingrédient

Campari

Vos recettes de cocktails préférées à base de Campari

Un peu de culture

Apéritif amer provenant de la région de Milan. Obtenu par  macération de plantes multiples (la recette reste secrète), dans de l’alcool neutre. Le goût amer du Campari est dû à l’essence de mandarine de Sicile qui est versée dans la préparation.

Cette liqueur a été mise au point par Gaspar Campari, qui lui donna son nom, en 1862.D’abord gardé en macération durant 15 jours dans un alcool de 32°, le spiritueux est ramené à 25° par ajout d’eau distillée. Sa magnifique couleur  rouge carmin le différencie des autres apéritifs amers.

Toutes les recettes à base de Campari

  • Americano (4/5)

    Découvrez la recette de l'Americano, l'un des plus grands classiques dans le monde du cocktail. Inventé en Italie par Gaspare Campari ce cocktail réunit à merveille le campari, le vermouth et de l'eau gazeuse.

    Principaux ingrédients : Campari, Vermouth rouge.

  • Camparis (3,8/5)

    Un cocktail légèrement amer aux goûts de Campari et d'Angostura. Plutôt masculin le Camparis fera aussi le bonheur des dames avec l'ajout d'une touche de sucre.

    Principaux ingrédients : Angostura, Campari, Citron, Vodka.

  • Délice de France (4/5)

    Bleu, blanc, rouge… Le drapeau français dans votre verre ! Joli à regarder, agréable à boire, toute la France en somme !

    Principaux ingrédients : Campari, Curaçao, Vodka.

  • Negroni (2/5)

    Ce cocktail est une variante de l"Americano" et a été inventé en Italie en 1919 au café "Casoni" , lieu de rencontre des aristocrates.

    Principaux ingrédients : Campari, Gin, Vermouth rouge.

  • Spritz (5/5)

    Un cocktail incontournable qui trouve son origine au cœur de Venise. Campari, vin blanc et eau gazeuse, une touche de fraicheur à consommer en début de soirée à l'heure de l'apéritif.

    Principaux ingrédients : Campari.