Tag: Campari

Apéritif amer provenant de la région de Milan. Obtenu par  macération de plantes multiples (la recette reste secrète), dans de l’alcool neutre. Le goût amer du Campari est dû à l’essence de mandarine de Sicile qui est versée dans la préparation.

Cette liqueur a été mise au point par Gaspar Campari, qui lui donna son nom, en 1862.D?abord gardé en macération durant 15 jours dans un alcool de 32°, le spiritueux est ramené à 25° par ajout d’eau distillée. Sa magnifique couleur  rouge carmin le différencie des autres apéritifs amers.

Cocktail a la vodka / by admin -

Délice de France

Pour préparer ce cocktail, il vous faudra par verre : 1/3 de curaçao bleu 0.5 cl de vodka 1/3 de crème fraîche fouettée 1/3 de campari 1/ Délayez le curaçao…

Cocktail au vermouth / by admin -

Americano

Pour préparer ce cocktail, il vous faudra par verre : 3 cl de campari 2 cl de vermouth rouge (martini, cinzano) 15 cl d’eau gazeuse zeste d’orange et de citron…

Cocktail a la vodka / by admin -

Camparis

Pour préparer ce cocktail, il vous faudra par verre : 4 cl de Campari 3 cl de vodka Un peu d’Angostura Une rondelle de citron 1/ Mettez 4 ou 5…

Cocktail au gin / by admin -

Negroni

Pour préparer ce cocktail, il vous faudra par verre : 1 cl de gin 2 cl de vermouth rouge 2 cl de campari 1/ Remplir le verre de 2 ou…

Cocktail au vin / by admin -

Spritz

Pour préparer ce cocktail, il vous faudra pour un verre : 4 cl d’ eau gazeuse 4 cl de campari 6 cl de vin blanc Placez quelques glaçons directement dans…