Pina Colada

Recherche par ingrédient

Pina Colada

Découvrez la véritable recette de la Piña Colada, la boisson officielle de l’état de Puerto Rico.

(263 votes)
Pina Colada

Recette Pina Colada

Pour préparer ce cocktai, il vous faudra par verre :

1/ Versez dans un blender (mixer) l'ensemble des ingrédients, y compris les glaçons.

2/ Mixez le tout pendant quelques secondes.

3/ Servez le mélange dans un verre, votre cocktail est prêt à être dégusté !

Pour décorer votre cocktail, vous pouvez coincer sur le bord du verre un carré d'ananas et pourquoi pas y ajouter une cerise confite.

Petite astuce

  • Pour augmenter l'onctuosité de votre cocktail, ajoutez aux ingrédients une cuillère à soupe de crème fraîche.
  • Si vous aimez les milk-shake, remplacez le lait de coco par une boule de sorbet coco.

Les coktails similaires

Historique

La Piña Colada est la boisson officielle de l’état de Puerto Rico (Etats-Unis) et bien que sa composition varie d’un pays à l’autre, et d’un bar à l’autre, la véritable Piña Colada se composte de rhum, de lait de coco et de jus d’ananas.

La naissance de ce cocktail remonterait à 1954 quand un barman de l’hôtel Caribe Hilton de Puerto Rico du nom de Ramon Marrero (surnommé Monchito) le créa le 15 août de cette même année, après trois mois d’essais pour parfaire la recette.

Une autre histoire dit que la Piña Colada serait née en 1963 pendant un voyage dans le sud de l’Amérique durant lequel le prêtre Barrachina rencontra un célèbre barman, Ramon Portas Mingot. Il avait travaillé dans les meilleurs endroits de Buenos Aires et était connu pour ses livres de recettes de cocktails. Les deux hommes ont rapidement lié une grande amitié. Alors qu’il travaillait comme barman dans un restaurant de Puerto Rico, Ramon mélangea du jus d’ananas, du lait de coco, du lait concentré et de la glace, créant ainsi la Piña Colada.

Piña Colada signifie littéralement « ananas tendus ». Le véritable nom serait « piña fria colada », fria signifiant « froid ».

Commentaires

c

le mieux c de mettre du vrai lait de coco pour le cocktail sans rajouté la creme fraiche.J'ai jamais vue ça.Et en plus c pas bon.

Greg0ry

"C" c'est un peu court comme pseudo :p

C'est avec du vrai lait de coco qu'il faut le faire bien sur. La crème fraiche c'est une petite astuce, pas obligatoire, pour ajouter une coucher d'onctuosité.

dr

Faux messieurs ! La véritable Pina Colada se prépare avec de la crème de coco Lopez. Ce cocktail a été créé pour la sortie de cette crème (le barman Ramon l'ayant créé a reçu en cadeau un téléviseur lorsque la marque Lopez a vendu sa millionième boîte). J'ai la chance de l' avoir dégusté au Caribe Hilton de San Juan. Cela n'a rien à voir avec les jus de baskets servis dans certains bars!!

La loulette

Hmmm… un nom qui sonne comme des vacances au soleil ! C’est doux, fruité… Un plaisir pour la bouche et pour le moral ! A faire encore et encore, je ne m’en lasse pas !

berniedou

En effet la crème fraîche lui donne une allure onctueuse, mais pour ceux et celles qui font attention à leur ligne, il vaut mieux la supprimer et au lieu de mettre du lait de coco, remplacez-le par une glace à la noix de coco. Effet garanti !!!!

tornade02100

très bon cocktail frais doux fuiter on pourrai en boire sans se lasser un des meilleur que je connait!!!

Julianne

Non question ligne il suffit juste de prendre de la crème fraiche allégée! petite astuce maline car ça serait dommage d'enlever ce délicieux ingrédient! ;)

Mickael le roi du cocktail

C'est l'été, c'est les vacances, c'est un tous les soirs et c'est une folie! ;)

Nico

Pour avoir la classe de chez classe et si vous vous sentez, préparez le cocktail à part puis présentez-le dans un véritable ananas. C'est pas compliqué, juste un peu plus long vu qu'il faut vider l'ananas mais le succès est 100% garanti!

romain

Pas mal la présentation Nico! un peu galère tout de même pour vider l'ananas mais le résultat rend carrément bien!

jacko

Question à 20€ : y a t'il une différence entre un blender et un shaker?

victor

Me semble que le blender c'est électrique alors que le shaker c'est l'outil que tu secoues à la main (comme dans les bars)

Bar a bar

Oui vrai creme de coco et jus presse d'un ananas bien frais! pas de creme fraiche! Berk! J'ai goute en Australie de la Pina Colada ave c de la creme fraiche et c'etait degueulasse et ca pese sur le ventre!

pink064

C est beaucoup plus onctueux au blender et ça mixe bien les ingrédients aux glaçons et perso je rajoute un filet de sucre de canne liquide et une pointe d extrait de vanille ..un régale et n'oubliez pas la déco...c'est beau un cocktail bien présenté....; )

Déposer un commentaire
Ce site utilise Gravatar pour personnaliser votre profil ; plus d'informations ›

Comment créer mon propre avatar ?

Pour vous créer une image de profil personnalisée c'est simple et ça prend moins de 5 minutes :

1/ Rendez-vous sur le site Gravatar (http://fr.gravatar.com) et créez-vous un compte.

2/ Ajoutez ensuite une adresse email dans votre compte utilisateur. Pour vérifier la validité de cette adresse, un email de confirmation vous sera alors adressé. Il faudra ouvrir le message reçu et confirmer cette adresse en cliquant sur le lien contenu dans ce message.

3/ Ajoutez une image en tant que avatar et associez-là à l'adresse email précédemment créée.

C'est terminé.

L'avatar apparaitra à chaque fois que vous utiliserez votre adresse email pour laisser un commentaire sur cocktailrendezvous.

Beaucoup de blogs, sites et forums utilisent le système d'image de Gravatar. Vous pourrez utiliser votre compte sur une multitude d'autres sites.