10 bars pour un afterwork réussi à Paris

par La rédac 7 vues0

afterwork Paris

Lecteurs parisiens, vous avez forcément déjà cédé à la tentation de l’afterwork. Venu du monde anglo-saxon, ce concept qui vise à organiser un événement festif en fin de journée après les heures de travail compte de nombreux adeptes dans la capitale. Bars et établissements divers ont donc logiquement embrassé eux aussi le mouvement. Reste à voir comment réserver un bar pour un afterwork, ou plutôt quel lieu proposer à ses amis et collègues pour prendre un verre. Voici une sélection de dix bars parisiens où réserver. La plupart offre la possibilité de privatiser un espace dédié à un afterwork.

10. L’atmosphère insolite du
Le Pili Pili Paris Parmentier en fait un bon spot pour un afterwork détendu. Avec à la carte de bons cocktails et des rhums arrangés pour faire monter l’ambiance, un fonds sonore articulé autour de bons vieux classiques rock, le Pili Pili présente en outre l’intérêt d’être pratique d’accès, à seulement quelques encablures d’Oberkampf.

9. Adresse récente du XVIIIe, Le Gisou est juché rue Lepic, idéalement installé entre Montmartre et Pigalle. Au rez-de-chaussée, l’espace bar à vins se prête bien aux apéritifs accompagnés de quelques charcuteries, tandis que la salle du bas accueille les amateurs de cocktails en tout genre. Deux salles deux ambiances, pour un bar qu’il est possible de privatiser sans problème.

8. Retour dans le Xie arrondissement avec Udo, un petit bar de quartier qui rappellera peut-être les premières heures de la nuit berlinoise aux amateurs. Il y a chez L’Udo Bar ce petit quelque chose qui crée une atmosphère particulière et met à l’aise pour deviser gaiement en vidant quelques verres. Petit mais convivial, surtout si vous aimez les currywurst.

7. A quelques pas de là, rendez-vous sur le boulevard Voltaire à la terrasse de L’éventail ou dans la chaleureuse salle du rez-de-chaussée. Taillé pour les grandes tablées, les planches et les pintes de bière qui s’entrechoquent, l’Eventail est fait pour les afterworks qui durent et se poursuivent par un burger ou un bagel.

6. Les Flibustiers ouvrent la porte de leur réserve de rhum près du canal Saint-Martin. A première vue, le trésor ne paie pas de mine avec ses chaises d’écolier et sa devanture discrète, mais l’on rentre rapidement dans l’ambiance dès le seuil de la porte franchi. Afterwork ou anniversaire, une bonne adresse pour un événement réussi et décontracté.

5. Ouvert dès le midi, La Gouttière anime rapidement l’avenue Parmentier quand la nuit commence à tomber. A deux pas du métro Oberkampf, ce bar restaurant bon enfant pousse à la bonne humeur, avec une carte bien conçue, un happy hour attractif et un personnel sympa, à l’humeur joyeuse communicative.

4. Passés les grands boulevards, pourquoi ne pas réserver au Le Multiplex pour votre afterwork ? Ouvert jusqu’à 2 heures, ce bar tabac populaire du IXe propose des formules adaptées aux groupes de 20 personnes et plus… à bon entendeur !

3. Si vous bossez ou vivez à Boulogne Billancourt, The Corner constitue l’un des spots à afterwork incontournables de la ville, immédiatement accessible depuis le métro Marcel Sembat. Le lieu fait aussi restaurant. Ses différents espaces permettent de choisir entre une atmosphère lougne ou une ambiance plus animée. A moins que vous ne vous installiez en terrasse !

2. Rive gauche, impossible de ne pas passer boire un verre au Le Mouffetard, situé dans la rue du même nom. Au cœur du quartier latin et de sa vie estudiantine, un billard, des pintes fraîches et des cocktails économiques sont les ingrédients d’un afterwork sympa.

1. Fin de balade à Saint-Germain : pour un afterwork d’exception, que diriez-vous de réserver Le Dandy Paris et sa grande salle souterraine propice aux fêtes les plus endiablées ? Bon afterwork à tous !

A vous de tester !

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>