3 différentes façons de boire le café

par La rédac 39 vues0

boire le cafe

Si vous êtes amateur de café, alors vous serez enchanté d’apprendre qu’il existe de nombreuses façons de le boire. Celui-ci peut être par exemple l’un des ingrédients d’un cocktail ou peut être préparé de diverses façons. Nous vous en dévoilons ici quelques-unes.

Le black Jack

Le nom de ce cocktail à base de café fait référence au célèbre jeu de casino. Quoi qu’il en soit, pour réaliser cette boisson, il vous faudra : 6 cl de brandy, 4 cl de café et 6 cl de kirsch. Pour la préparation, vous devrez préparer tout d’abord un café, en y ajoutant du sucre. Ensuite, il faudra mixer tous les ingrédients avec un shaker. Pour précision, les ingrédients devront être accompagnés de glaçons. Ensuite, vous pourrez servir dans un verre, avec avec un zeste de citron.

Le café espagnol

Le café espagnol se compose de : 1 cl de triple sec, 1 cl de rhum blanc, 1 cl de liqueur de café, de café, de sucre et de crème fraîche liquide. Pour information, le triple sec peut être remplacé par du cointreau ou du grand marnier. Et la liqueur de café peut être remplacée par du kahlua ou de la marie brizard.

Cette boisson se réalise directement dans un verre à café espagnol. Tout d’abord, il faudra givrer le bord du verre, avec du sucre et du jus de citron. Ensuite, vous verserez le triple sec, le rhum et la liqueur de café dans le verre. Puis il faudra le chauffer en tournant de manière constante. Lorsque la boisson est chaude, vous pencherez le verre pour flamber. Enfin, il faudra ajouter le café sucré puis recouvrir de crème fouettée.

Le café frappé

Le café est facile à réaliser. Il vous faudra simplement : 15 cl de café, 2 cuillères de sucre en poudre et 30 cl de lait. Tout d’abord, il conviendra de faire un café, plutôt serré. Ensuite, dans un verre avec des glaçons, vous le mélangerez avec le lait et le sucre. Il ne vous restera plus qu’à boire le tout à la paille.

Il existe donc de nombreuses boissons à base de café, chaudes ou froides. Bien entendu, vous pouvez également le boire de façon traditionnelle. Vous pourrez ainsi apprécier les nuances entre les différents cafés. Vous en trouverez d’ailleurs une large gamme sur ce site. Vous pourrez ainsi vous faire vraiment plaisir en en testant plusieurs !

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>