Une brasserie américaine invente la bière au poulet frit

par La rédac 7 vues0

Fried Fried Chicken Chicken

Pour accompagner des morceaux de poulet frit, on sera volontiers enclin à tirer une bière blonde avec un peu d’amertume, histoire de se désaltérer tout en savourant sa viande. Il ne nous serait cependant pas venu à l’idée de mélanger ces deux ingrédients pour former un breuvage. C’est pourtant ce qu’a fait une brasserie américaine en créant la première bière au poulet frit, une boisson qui ne conviendra donc pas aux végétariens !

À l’origine de cette étrange association, on trouve la Veil Brewing Company, une brasserie installée à Richmond, en Virginie. Pour l’occasion, elle s’est associée à une autre brasserie, la Evil Twin Brewery de New York.

Les deux partenaires, se sentant l’âme créative, ont ainsi décidé de fabriquer une bière baptisée Fried Fried Chicken Chicken, ce que l’on pourrait traduire par Poulet Poulet Frit Frit. Un nom insolite pour une boisson qui ne l’est certainement pas moins !

L’idée leur serait tout simplement venue à force de manger des morceaux de poulet dans les différents restaurants de Richmond. Il faut dire qu’aux États-Unis et plus particulièrement dans les régions du Sud, le poulet frit est en effet une véritable institution !

La bière proprement dite affiche 8 degrés d’alcool. Elle est de type Double IPA (Indian Pale Ale). Bien qu’elle en contienne des traces (environ 4% de la masse totale des ingrédients entrant dans la fabrication), elle n’aurait pas particulièrement le goût de poulet, préviennent les deux brasseries.

Que reste-t-il donc à la Fried Fried Chicken Chicken ? Il s’agit certainement d’un joli coup marketing pour ces deux brasseries qui cherchent à percer au niveau national. Leur bière au poulet est vendue sous la forme d’une série limitée à 18,50 dollars les quatre canettes, prix auquel il faudra ensuite rajouter les taxes locales.

Le pari semble réussi : annoncée en août 2017, l’initiative de la Veil Brewing Company et de l’Evil Twin Brewery leur a valu de nombreux articles de presse dans les médias en ligne américains, ainsi qu’une certaine popularité sur les réseaux sociaux.

Reste à voir si cette boisson en inspirera d’autres : après tout, pourquoi ne pas imaginer une bière aromatisée au poisson, à la viande de bœuf ou aux légumes verts ?

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>