Chooka, la nouvelle boisson française

par admin 15 views0

chooka

Chooka est une toute jeune entreprise française née à Nantes, en Loire-Atlantique (44), et qui emploie cinq personnes. Et pourtant, à la base, il ne s’agissait que d’un projet de fin d’études.

Du projet à la réalité

Nonso Chukwuma et Ibrahim Abubakari sont deux étudiants nigérien et ghanéen de l’école de management nantaise Audencia. Comme tous les élèves en fin de cycle, ils doivent réaliser un projet d’études. Mais ce qui devait être seulement une ébauche est devenue réalité, l’école ayant choisi de porter ce projet et de soutenir la création de la start-up baptisée Chooka.

Depuis fin août 2014, Chooka commercialise donc des boissons non alcoolisées qui sont faites de mélanges de purs jus de fruits exotiques et de fleurs d’hibiscus africain. Pas de colorant et autres additifs dans ces boissons, les deux jeunes chefs d’entreprise ayant opté pour un moyen de conservation bien plus sain, la pasteurisation éclair. Ce procédé a l’avantage de conserver au mieux les bienfaits, la saveur et le parfum des fruits fraîchement cueillis.
Chooka se fournit en Afrique, dans une coopérative de producteurs nigériens. Les fruits sont ensuite rapatriés dans le sud de la France pour la fabrication.

A noter que les emballages des boissons Chooka sont 100% recyclables. L’objectif de l’entreprise est de favoriser une politique respectueuse des sols et de la biodiversité locale, de commercer de façon équitable avec les producteurs, de privilégier les cultures traditionnelles et d’être créatrice d’emplois.

Site : http://www.chooka.fr

Crédit photo : https://twitter.com/HerraultJ

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>