Idées de cocktails incontournables à faire avec du gin

13 vues

Idées de cocktails incontournables à faire avec du gin

Avec ces fortes chaleurs, vous avez prévu un apéritif à la maison avec vos amis et vous ne savez pas quoi servir ? Avez-vous une bouteille de gin ? Si oui, sachez qu’avec un peu d’ingrédients vous pourrez réaliser des merveilles. Voici quelques idées de cocktails incontournables à faire avec du gin.

L’incontournable Gin Tonic

Qui dit Gin dit… Tonic ! Cocktail classique, le Gin Tonic est une boisson dont l’origine remonte au milieu du 18ème siècle et aurait inventé par des officiers de la marine britannique. En effet, ces derniers, dans l’optique de lutter contre certaines maladies comme la malaria au cours de leurs expéditions, consommaient du gin allongé avec du tonic. Et ceci en raison du fait que ce dernier est riche en quinquina. Pour un cocktail Gin Tonic, vous aurez besoin de :

  • 4 cl de Gin
  • 8 cl de Tonic.

Dans un verre de type « tumbler », mettez quelques glaçons et ajoutez-y le gin avant de compléter avec le tonic. Remuez ensuite délicatement pour conserver les bulles et le pétillant du cocktail. Il ne vous plus qu’à servir pour dégustation. Vous pouvez à cet effet déposer une rondelle de citron jaune dans le verre pour une plus belle présentation.

Le Martini Dry

Avec son côté à la fois élégant et raffiné, le Martini Dry, à ne pas confondre avec le Vodka Martini, est un cocktail créé en 1908 et qui consiste à sublimer un bon gin. Il s’agit d’une boisson facile à préparer et très consommée par de nombreux héros du cinéma comme James Bond.

Ingrédients :

  • 5 cl de Gin
  • 2 cl de Vermouth dry.

Pour la préparation, vous aurez besoin d’un verre à mélange. Versez-y directement tous les ingrédients et complétez avec de la glace pour remplir le verre. Remuez ensuite pendant quelques afin de rafraîchir le mélange. Pour déguster, il ne reste plus qu’à servir dans un verre martini rafraîchit. Vous pouvez décorer d’un zeste de citron jaune et ajouter une olive verte dénoyautée au fond du verre pour jolie présentation.

Le Gin Fizz

Un autre cocktail créé par des officiers de la marine anglaise, et cette fois-ci dans l’objectif de faire consommer aux navigateurs de la vitamine C. Ceci pour lutter contre certaines maladies au cours de leurs voyages. En effet, il s’agit d’une boisson faite à base de gin, de jus de citron, de sirop de sucre de canne et de l’eau gazéifiée. Le citron, étant riche en vitamine C, ce cocktail constitue un remède efficace contre le scorbut ou la malaria par exemple.

Ingrédients :

  • 4 cl de Gin
  • 3 cl de jus de citron
  • 1 cl de sirop de sucre de canne
  • 8 cl d’eau gazeuse.

La préparation se fera dans un shaker et dans un verre de type tumbler. Versez dans le premier le gin, le jus de citron et le sirop de sucre avant d’ajouter des glaçons jusqu’à remplir à moitié. Frappez ensuite quelques secondes puis versez, en retenant les glaçons avec une passoire, le mélange dans le verre tumbler.

Ajoutez maintenant l’eau gazeuse fraîche puis mélangez délicatement le tout. Vous pouvez garnir d’une rondelle d’orange.

Le Cucumber lemonade de Hendrick’s

Idéal pour vos pique-niques et longues soirées d’été, le cucumber lemonde de Hendrick’s ou limonade concombre est un cocktail qui se distingue par son côté rafraîchissant. Pour la préparation, vous aurez besoin de :

  • 5 cl de Gin Hendrick’s
  • 2 cl de jus de citron
  • 2 cl de sirop de sucre
  • de l’eau gazeuse.

Dans un verre de type « highball » (verre long et étroit), mettez des glaçons avant d’y ajouter tous les ingrédients. Remuez légèrement le tout puis servez après avoir garni avec 3 fines rondelles de concombre.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>