La nouvelle tendance des confiseries à l’alcool

75 vues

La nouvelle tendance des confiseries à l’alcool
La nouvelle tendance des confiseries à l’alcool
Donnez votre avis :

Les confiseries au goût d’alcool ou de cocktails alcoolisés sont devenues, ces dernières années, la grande tendance. Elles semblent si innocentes avec leurs multiples couleurs qui ne vous laisseront pas indifférents. Datant des années 1800, elles ont longtemps été l’une des plus surprenantes inventions des confiseurs. Idéales pour des soirées funs, ces sucreries créeront une véritable atmosphère d’enfance. Alors, n’attendez plus et faites-vous plaisir à moindre coût avec notre sélection de recettes faciles de bonbons à l’alcool.

Les oursons en gélatine à la vodka

Pour réaliser les oursons en gélatine à la vodka, il vous faut :

  • 1 paquet d’oursons du commerce
  • 1 bouteille de vodka (vous pourrez en prendre plus selon vos préférences)

Dans un grand saladier, versez le contenu de votre paquet d’oursons, ajoutez toute la vodka et mélangez délicatement le tout. Couvrez le mélange et laissez-le reposer toute une nuit. Une fois vos oursons bien trempés et imbibés de vodka, passez au décollage en vous servant d’une spatule pour mélanger. Faites des brochettes de couleurs et laissez vos invités se servir. Voilà, c’est fini ! Vous avez désormais de délicieux oursons à la vodka pour adultes et interdits au moins de 18 ans.

Les guimauves à la liqueur d’orange

Pour les réaliser, il vous faudra :

  • le blanc de 4 œufs
  • 500 g de sucre
  • 50 g de sucre glace
  • 200 ml d’eau
  • 50 g de fécule de maïs
  • 4 feuilles de gélatine
  • 2 cuillères à soupe de liqueur d’orange
  • de l’huile neutre.

Dans un saladier, mélangez la fécule de maïs avec du sucre glace. Prenez maintenant un moule carré ou rectangulaire et graissez-la avec l’huile. Versez-y le mélange fécule et sucre glace, afin de chemiser l’intérieur de la moule. Retirez ensuite l’excédent de mélange en tapotant légèrement.

Mettez dans une casserole et sur feu doux environ 450 g de sucre plus la liqueur d’orange. En parallèle, trempez dans de l’eau vos feuilles de gélatine à ramollir. Remuez votre mélange et retirez la casserole du feu lorsque la température aura atteint 120 °. Ajoutez la gélatine pour mélanger jusqu’à homogénéisation.

Battez en neige vos blancs avec une pincée de sel. Une fois les œufs bien montés, ajoutez le sucre restant et le sirop délicatement en continuant de battre pour ne pas faire retomber les blancs. Une fois le mélange bien lisse et brillant, versez-le dans le moule et laissez reposer au moins 3 heures au réfrigérateur. Cette fois-ci c’est prêt, sortez les guimauves et avec un couteau bien huilé découpez les petits carrés. Dégustez avec des amis autour d’un feu. Ces guimauves ne sont pas destinées aux enfants, mais plutôt aux adultes. Alors, faites attention à ne pas laisser à la portée des plus petits.

Les chardons à la liqueur

Pour préparer de délicieux chardons à la liqueur, vous avez besoin de :

  • 330 ml d’eau
  • 1 kg de sucre
  • 500 ml de Cointreau
  • Du chocolat de couverture

Mettez dans une casserole sur feu doux, le sucre et l’eau. Lorsque le mélange commence à bouillir, augmentez le feu pour accélérer la cuisson. Une fois la température de 124 ° atteint, retirez la casserole du feu et ajoutez l’alcool sans remuer.

Prenez une seconde casserole et versez le sirop de la première casserole vers la deuxième et vice versa. Répétez cette action 10 fois avant de verser le mélange dans un entonnoir automatique et laissez refroidir à 25 °. À l’aide de l’entonnoir automatique, remplissez les coques de chocolat. Laissez cristalliser une journée entière.

Après les 24 h de cristallisation, versez encore du chocolat sur les orifices ; ce qui va permettre d’obturer les coques. Laissez encore cristalliser 15 min environ. Trempez les boules dans la couverture de chocolat et posez-les sur une petite grille. Laissez refroidir un moment avant de commencer par rouler l’un après l’autre pour former les picots de chardon.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>