David Duchovny fait polémique en vantant une bière russe

David Duchovny biere russe

Nul besoin de présenter l’ancien personnage central de la série « X-Files », ou encore de la série « Californication » ! Cette fois, l’acteur David Duchovny  fait parler de lui mais pour une autre raison, puisqu’il a récemment vanté les mérites d’une bière russe dans un contexte de crise politique particulièrement délicat.

Une publicité qui ne semble pas au goût de tout le monde

David Duchovny n’a jamais caché ses origines slaves. Dans cette publicité aux moyens hollywoodiens considérables et destinée à mettre en avant une bière russe, il s’imagine être du même pays que ce délicieux breuvage et rêve de tout ce qu’il aurait pu devenir s’il n’avait pas été américain.
Ainsi, il se voit tout d’abord en cosmonaute, puis en directeur de ballet du Bolchoï, en joueur de hockey au sourire édenté ou encore en rockeur d’un autre temps.

Rien de très dérangeant en soi, sauf que le clip dure tout de même près de deux minutes et se termine comme un véritable plébiscite en faveur de la Russie. En effet, avec son verre de bière à la main, l’acteur américain déclare sans complexe « J’ai découvert que si j’étais russe, il y aurait de nombreuses choses dont je pourrais être fier ».

Si cette publicité a sans aucun doute été fort appréciée par Dimitri Rogozine, vice-premier ministre de Vladimir Poutine, ce n’a pas été le cas aux États-Unis et en Europe, au moment où tous les regards sont braqués sur la guerre civile en Ukraine.

Un humour douteux et un timing malheureux, qui valent à David Duchovny d’être montré du doigt et vertement critiqué pour cette campagne. Comme si cela ne suffisait pas, l’acteur n’a pas hésité à twitter sur son compte « J’ai grandi en pensant que j’étais russe pour ne me rendre compte que récemment que j’étais en fait ukrainien depuis le début. Il n’est jamais trop tard pour changer. »

Finalement, dans toute cette polémique, personne n’a vraiment retenu le nom de cette bière, ce qui prouve que cette réclame n’a pas vraiment eu l’effet escompté. Pour info, il s’agit d’une boisson proposée par la marque Sibirskaya Korona dont Duchovny est donc devenu l’ambassadeur.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>