David Duchovny fait polémique en vantant une bière russe

par admin 13 views0

David Duchovny biere russe

Ancien personnage central de la série « X-Files », puis de la série « Californication », David Duchovny  fait parler de lui pour avoir vanté une bière russe en pleine crise russo-ukrainienne.

Pas au goût de tout le monde

David Duchovny n’a jamais caché ses origines slaves. Dans cette publicité aux moyens hollywoodiens considérables et destinée à vanter une bière russe, il s’imagine être du même pays que ce délicieux breuvage et rêve de tout ce qu’il aurait pu devenir s’il n’avait pas été américain.
Ainsi, il se voit tout d’abord en cosmonaute, en directeur du Bolchoï, en acteur, en hockeyeur au sourire édenté ou encore en rockeur d’un autre temps.

Rien de très dérangeant en soi, sauf que le clip dure tout de même près de deux minutes et se termine comme un véritable plébiscite en faveur de la Russie. En effet, un verre de bière à la main, l’acteur américain déclare « J’ai découvert que si j’étais russe, il y aurait de nombreuses choses dont je pourrais être fier ».

Si cette publicité a été fort appréciée par Dimitri Rogozine, vice-premier ministre de Vladimir Poutine, ce n’a pas été le cas aux USA et en Europe, au moment où tous les regards sont braqués sur la guerre civile en Ukraine.

Un timing malheureux qui vaut à David Duchovny d’être montré du doigt et décrié. En revanche, personne n’a retenu le nom de cette bière, ce qui prouve bien que cette réclame n’a pas vraiment eu l’effet escompté.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>