Les incontournables cocktails au champagne pour une fête chic et raffiné

105 vues

Les incontournables cocktails au champagne pour une fête chic et raffiné
Les incontournables cocktails au champagne pour une fête chic et raffiné
Donnez votre avis :

Une fête c’est le moment de se rassembler dans une ambiance chaleureuse pour partager de bons moments autour d’un repas. Pour certaines occasions, c’est le moment de retourner dans l’enfance avec des plats et des boissons spéciales. Pour d’autres, c’est plutôt le moment de créer une atmosphère élégante où on déguste des plats de chefs et des cocktails chics et raffinés. Dans cet article, nous avons fait une sélection de cocktails de fêtes à base de champagne pour des moments inoubliables.

Le kir impérial

Ce cocktail est la version champenoise de son cousin le kir, tout court. De par sa couleur rouge qui nous rappelle tout de suite Noël, il saura égayer des moments tels qu’un réveillon et mettra plein la vue à vos invités. Très apprécié, le kir impérial apportera un côté festif à la fois chic et très raffiné. Pour la préparation de cette boisson, vous aurez besoin de la crème de framboise, du champagne, des glaçons et quelques framboises fraîches.

Le champagne-grenade

Comme le kir impérial, le cocktail champagne-grenade est caractérisé par une couleur rouge qui évoque particulièrement Noël. Il est tout simple et rapide à réaliser, donc très pratique si vous êtes trop débordé ou en retard pour votre soirée. N’hésitez plus et essayez cette recette ultra facile qui vous prendra à peine 5 min et dont la réalisation ne nécessitera qu’une bouteille de champagne, du jus de grenade et quelques graines de grenades.

Le tiziano

Toujours dans le cliché rouge, le tiziano est un cocktail qui peut être réalisé pour plusieurs occasions. Il apportera beaucoup de chic et de raffinement à votre soirée avec ses arômes variés qui laisseront vos invités scotchés. La préparation du tiziano est très facile et ne vous prendra que 3 minutes. Il vous faudra pour cela du jus de raisin, de la crème de framboise, du champagne brut et des framboises fraîches pour la décoration.

Le punch au champagne

Le punch au champagne est une bonne idée de cocktail pour passer une soirée joyeuse et conviviale. Cette boisson alliant plusieurs saveurs différentes est un parfait mélange et savoureux pour une soirée en famille. Elle est facile à réaliser et ne nécessitera qu’un budget moyen. Pour réaliser un punch au champagne, il vous faudra :

  • du champagne
  • du jus de clémentine
  • du jus d’ananas
  • du rhum blanc
  • du cognac
  • du jus de citron vert
  • quelques gousses de vanille
  • la de cannelle
  • du gingembre frais
  • de l’anis étoilé.

La soupe de champagne

Ce cocktail est une boisson idéale à servir en apéritif au cours d’une soirée en famille ou entre amis. Elle permet de démarrer le repas sur une note festive et chic. La soupe de champagne fera forcément de l’effet à vos invités et les ravivera. Pour réaliser ce cocktail facile, vous aurez besoin de 05 ingrédients principaux : le champagne, le champagne brut, le jus de Cointreau, le jus de citron jaune, le sucre semoule de canne.

L’Hemingway au champagne

Une touche de vert dans vos cocktails ne fera pas de mal. L’Hemingway au champagne est un cocktail fortement alcoolisé ; donc réservé uniquement aux adultes. Il tire son nom d’un célèbre auteur américain connu, dans les années 1920, comme étant le plus grand buveur d’absinthe. Pour préparer votre cocktail tout vert, vous aurez besoin de quelques ingrédients que vous pourrez facilement trouver. Il s’agit du champagne brut bien frappé, du jus de citron vert, d’absinthe pernod, de sirop de sucre de canne, de quelques feuilles de menthe fraîche pour la décoration.

Vous avez désormais de quoi bien agrémenter vos différentes soirées, que ce soit en famille ou entre amis ! Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à partager avec nous en commentaire.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>