La bière pour devenir plus intelligent ?

par La rédac 50 vues0

la bière devenir intelligent

Votre pinte de Oézètt, de Leffe ou de Rosko Stout vous permettra-t-elle de gagner en intelligence ? C’est tout du moins ce qui a été démontré chez d’autres mammifères, en l’occurrence chez des souris de laboratoire, mais qu’en est-il de l’homme ? Curieux sujet d’étude…

Des effets après 3 500 verres !

Une équipe de chercheurs de la très sérieuse université d’État d’Oregon s’est récemment penchée sur les composants du houblon et leurs bienfaits potentiels sur la santé après processus de brassage. L’Institut Linus Pauling a ainsi réussi à mettre en évidence une chose étonnante, à savoir que le xanthohumol permettrait d’améliorer les capacités intellectuelles et cognitives de la souris. Ce produit au nom quelque peu compliqué est un tanin végétal présent de manière naturelle dans la plante houblon qui, on le sait, est l’un des composants principaux de la bière.

Administré à de jeunes souris, il serait capable de développer leurs capacités cognitives, les rendant nettement supérieures à celles des souris ordinaires. Par conséquent, elles parviendraient à s’adapter plus rapidement aux éventuelles modifications de leur environnement.
De plus, le xanthohumol leur permettrait aussi de mémoriser plus facilement de nouvelles informations. À noter que ces résultats ont été observés uniquement sur des sujets jeunes tandis que pour les sujets plus âgés, ce composant ne semble avoir absolument aucune action digne d’intérêt.

Par extrapolation, on pourrait donc penser que des propriétés similaires pourraient être observées chez l’homme, une conclusion qui en arrangerait plus d’un ! Malheureusement, pour obtenir un résultat comparable, il faudrait non seulement être dans la tranche dite « jeune », mais en plus, ingurgiter environ 3 500 litres de bière.

Inutile donc de tenter l’expérience chez vous, car les effets ressentis seraient bien évidemment totalement différents de ceux escomptés, et ce, bien avant que vous ne soyez parvenus à boire une telle quantité de ce breuvage.

Pour finir en beauté, sachez tout de même qu’utilisé comme complément alimentaire, le xanthohumol a d’autres effets positifs sur la santé notamment au niveau de la prévention du cancer ou encore du bon fonctionnement du métabolisme hépatique et intestinal. Donc oui, bonne nouvelle, une petite bière de temps en temps apporte des bienfaits au corps (à consommer avec modération évidemment!).

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>