Les meilleurs thés pour vous réchauffer en hiver

24 vues

Les meilleurs thés pour vous réchauffer en hiver
Les meilleurs thés pour vous réchauffer en hiver
Donnez votre avis :

Le thé est l’une des boissons les plus consommées après l’eau, il est très apprécié depuis des lustres. Il rafraîchit tout en favorisant la vigilance en raison de sa teneur modérée en caféine. Alors, ne vous faites pas prier, déguster une tasse de thé fumante lors de vos soirées glaciales d’hiver ne vous fera que du bien. Dans cet article, nous vous proposons les meilleurs thés que vous pourrez consommer en cette période de l’année.

Le Thé blanc Bai Mu Dan

Le Bai Mu Dan est un célèbre thé vert de chine ; légèrement fermenté il est qualifié de thé blanc à cause de sa couleur. D’une grande finesse, il est composé de morceaux de feuilles de toutes sortes à l’état naturel :

  • bourgeons argentés
  • souchong
  • jeunes pousses de thé.

Son goût subtil et boisé rappelle les fruits mûrs de l’automne. Et la délicatesse de ses arômes promet une pause thé sous le signe du raffinement qui ne vous fera que du bien lors de vos soirées.

Thé Rooibos succulent aux notes de mangue de pêche et fleur de souci

Provenant d’Afrique du Sud, le rooibos est considéré comme la boisson nationale des Sud-Africains. Elle est cultivée dans la région du Cedarberg, à 200 km au nord de la ville du Cap. Encore connue sous le nom d’Aspalathus linearis, cette plante appartient à la famille des légumineuses et est très appréciée. Très riche en antioxydant capable de réduire la vieillesse cellulaire, elle aide aussi à la digestion et améliore le sommeil. Ce rooibos au goût fruité allie les parfums de la pêche, de la mangue et de la fleur de souci ; ce qui le rend plus gourmand et idéal pour mettre un peu d’exotisme dans vos habitudes d’hiver.

Thé noir Darjeeling

Fin, délicat, raffiné, le thé de la région de Darjeeling a toujours été considéré comme le champagne des thés, car il constitue une famille à lui tout seul. Cultivé qu’en bio dynamique de nos jours, il est récolté avec délicatesse au printemps afin de conserver tout son parfum jusqu’à dans vos tasses. Riche en tanins et théine comme tout thé noir, il est assez stimulant pour apporter un coup de fouet. Il améliore également la santé cardiovasculaire et permet de baisser le taux de cholestérol dans le sang. Les composés de ce thé participent à renforcer les os et à diminuer les risques d’ostéoporose.

Thé yerba maté vert

Le nom maté vient de l’espagnol qui signifie « gourde » et fait allusion à la petite calebasse dans laquelle on sert la boisson en Amérique du Sud, continent d’origine du thé. Il est un stimulant naturel très puissant, car renfermant en moyenne 1 % de caféine moins que le café. La caféine contenue dans le yerba maté stimule le système nerveux central et peut même améliorer les performances cognitives à court terme. En Grande-Bretagne et en France, il est accepté aux cures d’amaigrissement en raison de l’effet coupe-faim de la caféine.

Thé chai aux épices

Le thé chai est un thé centenaire originaire de l’Inde qui a été importé dans de nombreuses cultures à travers le monde. Autrefois considéré comme plante médicinale, ce thé traditionnel s’est vu modernisé avec le temps. Aujourd’hui, ce thé est généralement accompagné dans sa composition d’épices comme :

  • la cardamome
  • la cannelle
  • l’anis étoilé
  • le clou de girofle
  • le fenouil
  • le gingembre
  • le poivre.

Infusé la plupart du temps dans de l’eau bouillante, il peut être mélangé à du lait, du miel selon les préférences. Il existe également en de nouvelles versions plus fantaisistes, le thé chai latte, glacé avec un espresso, dans des milkshakes ou même encore en boisson alcoolisée. Ce thé reste idéal pour votre santé ! Comme c’est le cas avec la plupart des thés, il est riche en antioxydants et renferme en plus des propriétés anti bactériennes, anti-inflammatoire, renforce le système immunitaire et aide aussi à la digestion.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>