Machine à café : comment choisir la bonne ?

292 vues

bien choisir machine à cafe
Machine à café : comment choisir la bonne ?
Donnez votre avis :

Quoi de mieux pour bien commencer la journée qu’un bon café ? Nombreuses sont les personnes qui ont, en tout cas, du mal à démarrer sans avoir profité du plaisir intense fourni par un café de qualité.

Et pour cela, bien sûr, il y a bien plusieurs possibilités, comme celle d’aller au café du coin. Mais, à la longue, on se rend vite compte que même si c’est un plaisir, ce n’est pas très économique, en tout cas pas sur le long terme.

Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages qu’il y a à profiter d’une meilleure machine à café chez soi.

Les bonnes raisons d’avoir une machine à café

Depuis quelques années maintenant, on peut dire que les machines à café à domicile ont le vent en poupe. Surtout celles qui sont mises en avant par des célébrités, si l’on peut dire.

Et pour cause, profiter d’un bon café, et surtout, d’un café de qualité, sans avoir à bouger de chez soi, ça ressemblerait presque à un luxe. Et pourtant, ça peut permettre de faire de belles économies.

Mais ce ne sont pas là les seuls avantages. Nous faisons le point sur cet aspect dans cet article.

Profiter d’un bon café chez soi

Qui n’a pas souvent le réflexe, dès les premières minutes du réveil, d’être tenté par un bon café ? Il y a bien entendu les machines à café traditionnelles et familiales, qui ont sans doute encore de beaux jours devant elles, et qui permettent de profiter d’un bon café, et même de plusieurs, en prenant le temps de le préparer et de le faire couler.

Mais, depuis peu, nombreuses sont les machines à proposer des doses individuelles à chacun, et surtout, de profiter de plus en plus de formats différents.

Ainsi, votre maison devient un véritable coffee shop, et vous vous transformez en barista !

Expresso, café long, café au lait, cappuccino… Sans compter les différentes saveurs, comme le mocha par exemple. Vous l’avez compris, avoir une machine à café chez soi, ça permet pas mal de libertés. Et de choix !

Bien commencer la journée sans se ruiner

L’avantage d’avoir une machine à café de qualité chez soi, voire le meilleur en matière de machine à café, cela permet, comme nous le disions plus haut, de profiter de plein de possibilités différentes, mais aussi d’accéder rapidement à un bon café afin de bien démarrer la journée sans avoir à bouger de chez soi.

Bien sûr, on peut aussi trouver du plaisir à se rendre dans un café pour cela, histoire de sortir un peu, ou encore de se contenter de la machine à café de son lieu de travail, mais sur le plan économique et sur le long terme, ce n’est pas ce qu’il y a de plus avantageux.

Comment choisir sa machine à café ?

Ca y est, vous êtes convaincus par l’achat d’une machine à café chez vous, mais vous ne savez pas comment la choisir ? Et pour cause, il existe de nombreux modèles différents, comme :

  • La machine à café automatique, qui permet de tout faire rapidement.
  • La machine à café manuelle, qui vous permet un peu plus de jouer au barista.

Après avoir répondu à la question « Machine à café : comment choisir la bonne ? » et une fois équipé, n’hésitez pas à tester des recettes de cocktails à base de café : Café brésilien, Café Frappé Bailey’s, Café viennois, etc…

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>