5 règles pour manger sainement au bureau

358 vues

manger sainement au bureau
5 règles pour manger sainement au bureau
Donnez votre avis :

Posez votre cocktail et prenez le temps de lire cette actu. Il est parfois compliqué de réussir à manger équilibré pendant sa pause de travail. Entre stress et précipitations, on est souvent tenté d’opter pour des plats préparés ou des sandwichs. Sachez cependant qu’il est tout à fait possible de manger équilibré au bureau, il suffit juste d’un peu d’organisation.

Prendre le temps de manger

Beaucoup de personnes ne différencient pas leur temps de pause aux heures passées au travail. Manger au bureau est une erreur commise par bon nombre d’entre nous et nous sommes souvent tentés de modifier notre travail sur l’ordinateur en même temps que nous avalons notre assiette. Manger trop vite est à l’origine de nombreux cas de surpoids. Prenez le temps pour manger, trouvez un endroit calme où vous pourrez vous détendre et où le stress ne sera pas de la partie. Et vous verrez que vous serez plus motivé pour retourner travailler.

Cuisiner sa nourriture

Pour ne pas avoir de surprise, rien ne vaut un bon plat maison. Prenez le temps le soir de faire une portion supplémentaire afin de pouvoir l’amener avec vous dans une barquette plastique au travail. Certaines personnes cuisinent également en grande quantité le week-end et congèlent leur plat afin d’avoir de l’avance pour une semaine voir deux. Vous pourrez ainsi manger sainement et régaler vos papilles. Côté économies, vous verrez qu’il est préférable de ne plus se tourner vers des plats préparés.

Renier les plats préparés

Les plats préparés, en plus de leur coût onéreux, sont très gras et très salés pour la plupart. Bien que certains proposent des programmes minceur, sachez qu’ils sont loin d’être équilibrés. De plus, des études ont été réalisées prouvant qu’ils étaient néfastes sur notre santé et étaient la cause de nombreux cas d’obésité.

N’amenez pas de friandises

Il est vrai que dans un bureau, on peut stocker de nombreuses choses, et de nombreuses friandises aussi… Nous sommes toujours tentés, lors d’une pause ou d’un moment de fatigue, de piocher dans nos petits gâteaux afin de retrouver notre motivation. Essayez de limiter au maximum ces petites pauses gourmandises qui sont un de votre pire ennemi si vous souhaitez être la plus belle sur la plage cet été.

Gare aux salades et à la vinaigrette

La salade est le plat idéal pour des pauses entre deux missions. En effet, elle est peu calorique et ne demande pas beaucoup de temps de préparation. Cependant, on a beau penser manger sainement, cette dernière est toujours accompagnée d’une vinaigrette. Sachez que les quantités sont bien souvent trop importantes et qu’il est de votre sort de doser la quantité de gras que vous insérez à votre plat. Limitez alors l’assaisonnement et le pain à midi. Si vous avez encore faim, privilégiez un fruit ou un fromage blanc.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>