Moscow Mule, la nouvelle tendance de cet été ?

98 vues

Moscow Mule, la nouvelle tendance de cet été ?

Après le mojito, l’Aperol spritz et le gin tonic, le Moscow Mule sera probablement le cocktail de cet été. Long drink classique, ce cocktail, qui serait né d’une fusion entre la vodka Sminorff et la bière de gingembre, connaît dernièrement un certain regain d’intérêt. En effet, on le voit de plus en plus sur presque toutes les cartes des meilleurs bars spécialisés en France et en Europe. Ceci est notamment est dû au fait que la qualité de la bière au gingembre a connu beaucoup d’améliorations de telle sorte qu’elle est en train d’être remise au-devant de la scène. On vous en dit plus dans la suite de cet article avec deux recettes de Moscow Mule dont vous pourrez profiter au cours de ces vacances.

Muscow Mule : qu’est-ce que c’est

Pour la petite histoire, le Moscow Mule est un cocktail qui aurait été inventé par le manque de popularité de ses deux grands ingrédients. Comme souligné en début d’article, il s’agit de la vodka Sminorff et de la ginger beer ou bière de gingembre. En effet, suite à la prohibition américaine, l’entrepreneur Rudolph Kunett avait décidé de commercialiser la vodka Sminorff aux États-Unis. Mais malgré tous les investissements, notamment dans la publicité, il fut obligé de vendre la marque suite à un échec retentissant. John Martin qui racheta la marque savait que les Américains préféraient boire du cocktail. Il s’associa alors à Jack Morgan, un de ses vieux amis, qui cherchait coûte que coûte à populariser la ginger ale anglaise.

En 1947, le Muscow Mule vit donc jour du mélange de ces produits. Il s’agit donc d’un cocktail composé de vodka, de bière de gingembre épicée et de jus de citron vert. Le tout décoré d’une feuille de menthe et d’une rondelle de citron. Même s’il en existe plusieurs variantes, il est important de souligner que l’âme même de cette boisson c’est la vodka, la ginger beer et le citron.

La recette du Muscow Mule

Pour un verre de 31 cl, vous aurez besoin de :

  • 4 cl de vodka
  • ½ citrons vert frais
  • 15 cl de ginger beer
  • glace pilée.

Pour commencer, à l’aide d’un pilon mudler les citrons verts puis versez dans verre hughball. Ajoutez-y la glace pilée puis la vodka et la ginger beer. Mélangez enfin le tout pour dégustation. Avant cela, vous pouvez si vous le souhaitez disposer ½ rondelle de citron sur le bord de votre verre ou une feuille de menthe pour décorer votre cocktail.

Astuces

Si vous êtes fan de gingembre, vous pouvez en rajouter des morceaux frais à l’intérieur de votre cocktail avant de déguster !

Une recette à la française

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de l’une des nombreuses variétés à base de tonic, de gin et autres boissons. En effet, le Muscow Mule à la française est une déclinaison du cocktail à base de vodka française : Rhétha La Blanche. C’est une boisson à base de pommes de terre nouvelles provenant de l’île de Ré. Cette variété de type grenaille, très sucrée, a la particularité d’offrir du gras et une certaine structure en bouche.

Pour préparer votre cocktail Muscow Mule à la française, vous aurez besoin de :

  • 4 cl de vodka Rétha La Blanche
  • 2 cl de Belvoir Cordial Ginger bio
  • 1 cl de sirop de sucre de canne
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 1 Ginger beer Fever-Tree ou Belvoir
  • glaçons.

Préparation

Dans une timbale remplie de glaçons ou un verre hughball, mettez le jus de citron, le Belvoir Cordial Ginger bio, le sirop de sucre de canne, la vodka et la ginger beer. Mélangez correctement le tout avant d’y ajouter un zeste de citron ou une feuille de menthe pour décorer.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>