Paris Cocktail Week : une première édition réussie !

par La rédac 4 vues0

paris cocktail week

La première édition de la Paris Cocktail Week s’est achevée le samedi 31 janvier 2015, au terme d’une semaine d’animations variées autour du monde de la nuit et des recettes alcoolisées.

Tourné vers le grand public, l’événement a mobilisé 35 adresses renommées de la capitale française. Chacune d’entre elles a eu à cœur de faire découvrir un cocktail, une recette, un ingrédient ou une association de saveur particulière. Saviez-vous qu’un visiteur sur deux ne sait pas du tout quel cocktail il a envie de consommer lorsqu’il entre dans un bar ?

La Paris Cocktail Week s’est également étendue à de nombreux établissements partenaires : salons de tatouage par exemple, ou restaurants, qui tous ont cherché à élaborer des ateliers ou des animations visant à mettre en valeur le cocktail. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les classiques du genre, mais aussi de partir à la rencontre de mixtures plus insolites.

La semaine a été également marquée par quelques événements phare, comme ces quatre master classes proposées par des spécialistes autour du cognac et de l’armagnac, ou cette excursion dans les rues de Paris à la découverte des lieux emblématiques de l’histoire française du cocktail.

Si plusieurs de ces rencontres nécessitaient une inscription préalable, du fait d’un nombre de place limité, d’autres étaient ouverts à tous, à la bonne franquette. Les épiceries Julhès installées dans le Xe arrondissement on par exemple convié tout au long de la semaine leurs voisins tenanciers de bar pour réaliser dans ses magasins des ateliers de formation à l’art du cocktail, ouverts à tous les visiteurs de passage.

Dans le Xie arrondissement, le bar spécialisé la Fine Mousse a de son côté convoqué des barmen renommés pour travailler des boissons à base de bière.

Bien accueillies par les amateurs, ces animations cherchaient à mettre en valeur le monde de la nuit parisien et une certaine idée de la dégustation de cocktail, tournée vers le raffinement et la qualité plutôt que vers la quantité. L’ensemble s’est bien entendu déroulé dans le respect des règles légales et des mesures de prévention associées à la consommation d’alcool.

On attend maintenant de savoir si l’événement sera reconduit en 2016 et les années suivantes.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>