Pimento : La boisson sans alcool qui arrache

par La rédac 10 vues0

Pimento

Connaissez-vous Pimento ? Déjà disponible dans un réseau d’épiceries fines et de bars branchés, cette boisson sans alcool sera bientôt commercialisée dans les enseignes Monoprix. L’occasion de s’arrêter sur cet étrange soda à base de gingembre et de piments, élaboré à partir d’ingrédients naturels.

Pimento joue la carte d’une boisson relevée mais sans alcool en associant tonic, gingembre et piment. En bouche, la marque promet donc un effet en deux temps : d’abord, la douceur du gingembre et son goût si caractéristique. Ensuite, la force du piment qui va assaisonner l’ensemble et procurer des sensations semblables à celles que l’on peut retrouver dans un cocktail alcoolisé.

Réalisé à partir d’arômes naturels de gingembre, de tonic et de piment, ce soft contient également des arômes d’orange amère, de citron vert, de gentiane et d’origan. Il est également allégé en sucre. Son créateur Eric Dalsace, le qualifie de « boisson sexy, fruitée et épicée, douce et violente à la fois ». « Ronde comme un soda, teigneuse comme un spiritueux », résume-t-il encore.

Pimento trouve également sa place dans des cocktails alcoolisés, ou son caractère pimenté va permettre de densifier et de rehausser les saveurs des autres ingrédients. La marque affirme qu’il fonctionne avec tous les grands spiritueux, qu’il s’agisse d’alcools blancs, de whisky ou de liqueurs. Il permet ainsi de construire une variante « pimentée » de cocktails courants comme le Moscow Mule, le Mojito ou le Hot Bomb.

A sa façon, Pimento s’inspire des fameux ginger ales anglo-saxons, ces limonades aromatisées au gingembre. Il s’en démarque toutefois par l’ajout de piment et par son caractère non gazeux, qui permet de l’associer aisément à des jus de fruit.

Pimento est aujourd’hui largement distribué à l’international avec une présence en Europe occidentale, aux États-Unis, en Inde, en Thaïlande et dans quelques pays d’Afrique. En France, son entrée chez Monoprix devrait lui permettre de toucher de nouveaux publics.

Un dernier conseil pour la route ? Pimento affirme que sa boisson est déjà utilisée en cuisine par de nombreux chefs qui s’en servent pour relever leurs plats, déglacer des gambas, des crevettes et des émincés de poulet ou élaborer des desserts insolites.

Pimento est vendu en bouteilles de 250 ml. Chacune d’entre elles représente l’équivalent de 75 kcal.02

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>