5 bonnes raisons de prendre un verre jeudi soir

11 vues

5 bonnes raisons de prendre un verre jeudi soir

Le jeudi, pour la plupart des gens, le plus dur de la semaine est fait et il ne reste plus qu’une journée avant le week-end. De la même manière que l’on se prépare pour le début de la semaine, on peut également le faire pour la fin de la semaine. Et pour cela, la journée du jeudi est la mieux indiquée. Voici donc 5 raisons de prendre un verre jeudi soir.

Se retrouver entre collègues ou amis

La soif comme vous le savez est un besoin élémentaire de l’homme qu’il convient de satisfaire. Peu importe, que cela soit de l’eau, une bière ou une bouteille de whisky, chacun sa préférence. Toutefois, après une semaine de dur labeur au bureau, autant se détendre avec un verre dans un coin sympa avec ses collègues ou encore des proches.

Le jeudi soir est indiqué pour ceux qui souhaitent profiter du week-end en famille. En hiver, on peut par exemple se requinquer avec un verre de vin. Pendant, vous pourrez vous tourner vers un rosé bien frais ou un cocktail spécial.

Pour décompresser

Qui dit apéro dit forcément copains. Après avoir répondu à 60 appels, plus de 50 mails et envoyé 20 fax, votre corps ne réclame plus qu’une seule chose : de la relaxation. C’est le moment de marquer une pause le jeudi soir avec des potes, d’oublier tout ça et de reprendre de l’énergie en attendant le week-end.

Vous avez passé une journée ou une semaine pourrie, prenez le temps d’en discuter avec vos amis autour d’un verre et dans une ambiance festive. La solution est toute trouvée, ou presque. Le temps d’un instant, vos angoisses et tracas vous paraîtront moins graves. Profitez de vos copains pour faire des blagues, rire de celles des autres et repartez heureux et léger.

Les afterworks

Le jeudi, la plupart des dossiers de la semaine sont traités. Avec votre patron qui vous met une pression insoutenable et les congés qui tardent à venir, n’hésitez pas à profiter des afterworks du jeudi avec vos collègues sympas. C’est le moment :

  • de discuter
  • de partager vos problèmes
  • de nouer de nouvelles amitiés
  • et pourquoi pas, trouver l’amour.

Pas besoin de se prendre la tête, la tenue que vous mettrez pour l’afterwork peut être celle dans laquelle vous avez passé toute la journée. Autant vous dire que l’objectif est de faire retomber la pression accumulée durant toute la semaine. Profitez de l’instant, de quelques verres et laissez-vous tenter par un dancefloor.

Moins chère et plus calme que le samedi

Les samedis, tout le monde est à la recherche d’un endroit où noyer tous les tracas de la semaine. C’est l’un des seuls jours, pour ne pas dire le seul jour où chacun à du temps pour lui. Résultat, les bars, les restaurants, les bistros et les boîtes de nuit affichent complet.

De plus, les samedis soir, le prix des bouteilles grimpe en raison de l’affluence du jour. Tout le contraire du jeudi où tout est calme et la plupart des gens n’ont pas la tête à prendre un verre et encore moins passer une soirée entre potes.

Draguer et pourquoi pas rencontrer l’amour

C’est un fait, 14 % des couples se forment entre collègues de travail. Au bureau, vous n’avez peut-être pas le temps de parler à celle pour qui vous craquez depuis toujours. Vous pouvez alors profiter d’un afterwork entre collègues pour déclarer votre flamme.

Autour d’un verre, c’est beaucoup plus simple de se lâcher et le terrain est comme tout fait pour se jeter à l’eau. Faites des blagues, rapprochez-vous et faites-lui voir une facette de vous qu’elle n’a jamais vue. Un lien se créera et vous pourrez marquer des points.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>