Préparer ses cocktails au blender, la bonne idée ?

61 vues

cocktails au blender
Préparer ses cocktails au blender, la bonne idée ?
Donnez votre avis :

Indispensable en cuisine pour les préparations pâtissières, le robot mixeur est également un allié de poids lorsqu’il s’agit de préparer des cocktails à l’apéritif. Le principe ? On place ses ingrédients dans un récipient en verre dédié, on fixe la cuve sur la base et des lames effilées se chargent de réduire le contenu en purée. Fruits, alcool, glace pilée, tout y passe ! En sortie on profite de sensations qu’il est impossible de reproduire en travaillant simplement les ingrédients à la main : imaginez un daiquiri framboise avec effet granité, le succès est garanti !

Pour s’équiper, rien de très complexe : le comparatif des meilleurs blenders mixeurs attribue par exemple la première place à un mixeur de la marque Duronic dont le prix se situe aux alentours de 60 euros. A ce tarif, on dispose donc d’un robot mixeur efficace, parfait pour préparer ses cocktail, élaborer des smoothies ou piler de la glace.

Une fois armé de votre blender, la préparation des cocktails ne demande qu’un peu d’équilibre dans la répartition des ingrédients pour garantir que votre boisson aura bien la consistance désirée. Trop de fruits frais risque par exemple de donner une purée un peu trop épaisse, qu’il faudra donc délayer légèrement en ajoutant par exemple un jus du même fruit. Vous pouvez aussi en profiter pour aller chercher une association de saveurs inédite : un peu de jus de pomme dans une purée de fruits rouges va par exemple donner des résultats intéressants.

On peut tout à fait laisser la peau des fruits pour préparer son cocktail : elle contribue à donner un aspect légèrement velouté à l’ensemble. En revanche, prenez soin de retirer les pépins et autres noyaux avant de mettre la machine en route… Pour épargner votre blender et garder vos lames tranchantes le plus longtemps possible, prenez aussi l’habitude de prédécouper légèrement vos fruits, surtout quand ils sont durs, et essayez de vous munir de glaçons de petite dimension. Les gros cubes vont en effet demander plus de travail au mixeur !

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>