Pub délirante pour une bière avec Jean-Claude Van Damme

par La rédac 50 vues0

coors light

Jean-Claude Van Damme est apprécié d’un large public pour ses phrases mythiques et sa personnalité singulière, celle d’un homme qui ne se prend jamais au sérieux (sauf peut-être quand il parle philosophie). Et il le démontre une fois de plus en apparaissant dans une publicité pour une bière anglaise et dans laquelle l’acteur va traîner un bloc de glace avec ses cheveux, rien que ça !

Une pub 100% autodérision et humour

La publicité, ça rapporte, et ce n’est pas le grand JCVD qui vous dira le contraire ! Après un spot dans lequel on le voyait effectuer héroïquement un grand écart entre les deux camions d’une célèbre marque suédoise, Jean-Claude Van Damme fait de nouveau parler de lui, mais cette fois en étant la vedette d’une annonce publicitaire pour la bière anglaise Coors Light. Attention, second degré exigé !

L’action a lieu sur un sommet enneigé, l’acteur belge au look années 80 marche seul, il ne craint pas le froid et se présente en conquérant musclé sur sa montagne. On le voit alors tirer avec ses cheveux une luge sur laquelle est posée une énorme bloc de glace, tandis qu’il en porte un de plus à chaque bras. Un exploit qui ne s’arrête pas là car il s’adonne ensuite à son art de prédilection, le kung-fu, pour découper et sculpter des blocs de glace et autres stalactites. Le but final ? Construire à mains nues un bar entièrement fait de glace et s’y rafraîchir en buvant une Coors Light, la simplicité même !

Que l’on soit fan ou non du comédien belge, on ne peut qu’apprécier le ton décalé et délirant de ce spot improbable que l’on pourrait croire tout droit sorti des années 80. Musique de synthétiseur, ralentis, effets de caméra, tout est fait pour nous rappeler les films d’action des eighties. Une fois de plus, Jean Claude sort le grand jeu, il vante avec humour les mérites de la Coors Light à coups de larmes de crocodile, auxquelles s’ajoutent une coupe mulet gelée, une dentition immaculée et une chemise en jean coupée aux épaules… Ringard à souhait mais on adore ! On en oublierait presque la finalité de cette publicité.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>