Quatrième édition du Rhum Fest Paris à Vincennes

par La rédac 7 vues0

Rhum Fest Paris Vincennes

Les amateurs de rhum ont rendez-vous du 22 au 24 avril prochain au parc floral de Vincennes pour assister à la quatrième édition du Rhum Fest Paris. Au programme, des dégustations bien sûr, mais aussi des animations culturelles, des cours et des conférences, sans oublier un bar à cocktails prometteur accessible à tous les visiteurs.

La formule du Rhum Fest Paris semble trouver son public puisque le festival tiendra à partir du samedi 22 avril sa quatrième édition. L’événement devrait accueillir plus de 139 marques de rhum du monde entier.

Dans le lot, on trouvera bien sûr les poids lourds du secteur comme Havana Club, Bacardi ou Sant-James. Ces grandes marques assurent généralement une part importante de l’animation avec de grands stands, des jeux concours et de nombreux événements répartis sur les trois jours du salon.

Les amateurs auraient cependant tort de se cantonner à ces marques bien représentées dans la grande distribution. L’intérêt du Rhum Fest vient en effet aussi et surtout de la possibilité d’aller découvrir des marques plus confidentielles, qui souvent produisent des alcools de très bonne facture à des prix parfois très compétitifs.

Entre autres animations, le salon prévoit des cours de dégustations avec des experts du secteur des spiritueux comme Alexandre Vingtier et Cyrille Mald, auteurs de nombreux ouvrages sur le sujet. Quatre masterclasses sont également ouvertes aux visiteurs. Elles seront notamment consacrées à l’histoire du rhum, à ses origines ainsi qu’à son évolution au fil des siècles.

Notons que le rhum Clément a prévu une animation en réalité virtuelle, tandis que la maison HSE a prévu de lancer une nouvelle référence à l’occasion du Rhum Fest.

Le salon est ouvert au public les samedi 22 avril et dimanche 23 avril de midi à 19h. Le lundi 24 avril, il est réservé aux professionnels de 10 heures à 18 heures. Le ticket d’entrée est à 55 euros pour la journée du samedi, 45 euros pour le dimanche et 79 euros pour le pass deux jours. Rappelons que le billet donne accès aux dégustations, ce qui justifie ce tarif relativement élevé. Si tentant qu’il soit de tout goûter, la modération reste bien entendu de mise !

Le Rhum Fest Paris prend place au Parc Floral de Paris, avec un accès par la Route des Pyramides, à proximité immédiate du Bois de Vincennes.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>