3 meilleures recettes de cocktails anti-gueule de bois

36 vues

cocktails anti-gueule de bois

Maux de tête, estomac à l’envers, gorge sèche… il n’y a aucun doute, ce sont là les signes d’une gueule de bois de lendemain de fête. Et dans ce cas, vous avez deux solutions : vous avouer vaincu et passer toute la journée dans le canapé avec une aspirine ou décider de prendre le taureau par les cornes pour faire quelque chose de votre journée. Oui, il existe des remèdes pour faire face à une gueule de bois. Nous sommes donc allés chercher pour vous quelques recettes de cocktails revigorants pour un lendemain de fête un peu compliqué.

L’Island Cooler

Quoi de mieux pour se remettre des effets de la grosse soirée de la veille que de s’allonger au bord d’une belle plage avec un bon verre de jus de fruits ? Mais voilà, vous êtes très loin d’une plage et il est hors de question de passer la journée à rester végéter dans le canapé. Heureusement il y a l’Island Cooler. Un cocktail assez revigorant grâce au citron (efficace contre les maux de tête et les toxines) et aux autres fruits qui vont restaurer votre taux de sucre.

Ingrédients :

  • 2 cl de jus de citron
  • 4 cl de jus d’orange
  • 2 cl de jus d’ananas
  • 2 cl de jus de mangues
  • ½ cuillère à café de sirop de grenadine et du Perrier
  • Eau gazeuse.

Prenez un shaker dans lequel vous allez frapper tous les ingrédients, à l’exception de l’eau gazeuse. Renversez ensuite le mélange dans un verre tumbler, complétez avec l’eau gazeuse et le tour est joué.

La Michelada

Célèbre depuis les années 40, la Michelada est un cocktail d’origine mexicaine qui résulte du mélange de la bière (comme base) avec du jus de citron vert, du sel et une sauce pour assaisonner. Très rafraîchissant, c’est également un bon remède pour se remettre d’une soirée trop arrosée. Comme souligné un peu haut, le jus de citron vert va lutter contre les maux de tête, aider à évacuer les toxines et à désengorger le foie.

Ingrédients :

  • 25 cl de bière blonde
  • 1 citron vert
  • 3 gouttes de Tabasco
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
  • 1 cuillère à café de piment de cayenne.

Après avoir bien ramolli le citron, pressez-le dans un presse-citron pour en extraire une bonne quantité de jus. Mélangez ensuite le sel et la poudre de piment dans une soucoupe. Prenez les deux tranches de citron pressé pour humecter le bord d’un verre puis retournez-le afin de le poser sur la soucoupe de sel/piment. L’objectif est de garnir les bords du verre.

Dans le verre, versez maintenant le jus de citron et la sauce Worcestershire avant d’y ajouter quelques glaçons et la bière fraîche.

Vu qu’il s’agit d’un cocktail alcoolisé, pas besoin de vous dire qu’il ne faudra pas en abuser. Aussi, nous vous recommandons d’opter pour une bière sans pesticides afin d’éviter de charger encore votre corps de toxines.

Le Perrier Provence

Connues pour assaisonner les côtelettes d’un barbecue, les herbes de Provence ont également ce de quoi nous remettre sur pied et sauver des lendemains difficiles. En effet, le romarin et les piments qui composent le cocktail Perrier Provence pourront apaiser l’estomac et couvrir toutes les vapeurs éthyliques.

Ingrédients :

  • 1 brin de romarin frais
  • 1 Perrier
  • 1 échalote
  • 1 fine tranche de piment rouge.

Prenez un verre dans lequel vous allez mettre le piment rouge, l’échalote et le Perrier. Mélangez correctement le tout avant de sublimer avec le brin de romarin.

Grâce aux bulles Perrier qui vont révéler les différents arômes, vous obtiendrez un cocktail assez savoureux qui va également vous ouvrir l’appétit. Ajoutons pour finir qu’il existe une version avec de la tomate, du poivron et de l’ail pour finir rapidement avec les symptômes de gueule de bois.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>