Rentrée : recettes de cocktails pour repartir à fond

13 vues

recettes de cocktails de la rentrée pour repartir à fond

On est déjà en septembre, fini les vacances, le soleil, les soirées entre amis jusqu’au petit matin… Pour certains, ça peut être même difficile de s’y remettre. Heureusement, il y a encore les week-ends, l’occasion de savourer de délicieux cocktails avec les collègues, les amis… Pour vous aider à repartir à fond, nous sommes allés chercher pour vous quelques recettes de cocktails pour la rentrée.

Le spritz, cocktail culte de la Vénétie

Le spritz

Si on vous parle de mettre de l’eau dans du vin, que penseriez-vous ? Absurde certainement ; mais c’est bel et bien ce geste qui a permis la création du célèbre cocktail connu aujourd’hui sous le nom de spritz. Mélange à la fois doux et amer aux bulles fines avec des couleurs chaudes, c’est un cocktail alcoolisé très consommé en apéritif.

Très consommé au cours de cet été, le spritz n’a pas encore fini de faire parler de lui. Quoi de mieux pour vous rappeler les bons moments que vous avez passés au cours des vacances ? Il se compose de vin blanc pétillant, d’eau gazeuse et de l’alcool plus ou moins amer.

Ingrédients

  • 6 cl de vin blanc ; nous vous conseillons le Prosecco italien
  • 4 cl d’Apérol pour un cocktail plutôt sucré et très orangé ou du Campari, pour un cocktail plus amer et rouge vif
  • 2 cl d’eau gazeuse
  • 1 olive
  • 1 rondelle d’orange.

Pour la préparation, prenez un verre à pied dans lequel vous allez mettre l’olive et la rondelle d’orange avant d’y ajouter quelques glaçons. Versez ensuite dans le verre l’Apérol ou le Campari, le Prosecco puis l’eau gazeuse. Il ne reste alors plus qu’à déguster après avoir mélangé correctement le tout à l’aide d’une cuillère.

La secousse boost, cocktail exotique du Comptoir Général

La secousse boost

Comme son nom l’indique, la secousse boost, créée par les barmans du bar parisien « Le Comptoir Général », est vraiment ce qu’il faut pour vite vous remettre des vacances. Et ceci en raison de la présence du fruit de la passion et du jus de Bissap qui lui donne une inédite saveur fruitée. Vous pouvez y ajouter de la spiruline connue pour être une véritable source de vitalité, de fer, de protéines, d’oligo-éléments et d’acides gras essentiels.

Ingrédients pour environ 4 personnes

  • 50 cl d’infusion d’hibiscus menthe (jus de Bissap)
  • 50 cl de jus de maracuja (fruit de la passion)
  • Des rondelles de concombre
  • De la vodka
  • De la glace
  • De la spiruline (optionnel).

Avant de commencer, mettez au préalable le jus de Bissap et le jus de fruits de la passion au frais. Dans un grand verre à cocktail, placez 3 à 4 rondelles de concombres puis pilez-les à l’aide d’un pilon. Ajoutez-y ensuite environ 2 doses de vodka.

Versez maintenant dans le verre le mélange du jus de Bissap et du jus de fruits de la passion avant d’ajouter la spiruline si vous le voulez et les glaçons.

C’est prêt, vous pouvez alors servir et déguster !

Le Pumpkin Martini

Le Pumpkin Martini

Si vous êtes un véritable amateur de boissons originales, nul doute que vous classerez très rapidement le Pumpkin Martini dans votre top des cocktails préférés, si ce n’est déjà le cas.

Ingrédients

  • 2 onces de vodka, à la vanille de préférence
  • ½ once de liqueur à la crème
  • ½ once de liqueur de citrouille
  • 1 bâton de cannelle en garniture
  • 1 cuillère à café de crème fouettée (optionnel).

Dans un shaker rempli de glace, versez la vodka et la liqueur de crème puis agitez correctement. Ajoutez ensuite la liqueur de citrouille et agitez à nouveau. Prenez maintenant un verre à cocktail froid dans lequel vous allez filtrer le mélange obtenu précédemment.

Enfin, déposez une cuillère à café de crème fouettée, si vous le souhaitez, puis décorez avec le bâton de cannelle.

Servez et savourez !

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>