Le succès du rosé pamplemousse et autres BABV

par admin 17 views0

rose pamplemousse

Vingt-deux millions de litres, c’est la quantité de rosé pamplemousse et autres BABV (boissons aromatisées à base de vin) qui a été consommée l’an passé.
Un marché en pleine expansion qui intéresse grandement les distributeurs.

Quatre ans !

Inconnues il y a encore quatre ans, les BABV font aujourd’hui fureur. Ces boissons mêlent du vin, généralement du rosé ou du blanc, à un sirop ou à un jus de fruit comme le pamplemousse ou la pêche. On ne sait trop comment ont vu le jour ces mélanges un peu surprenants au premier abord mais qui séduisent les Français. C’est d’ailleurs principalement la génération des 39-45 ans qui craque pour ces apéritifs.

Le marché est aujourd’hui en plein boom. Entre 2012 et 2013, la progression des ventes est de l’ordre de 60% et devrait être du même acabit en 2014.
Les industriels n’ont donc pas mis longtemps à repérer le phénomène et à proposer ces BABV déjà toutes prêtes à consommer. Surtout qu’il est possible d’en produire en utilisant des vins à moindre coût, d’origine étrangère et dont le goût sera de toute façon partiellement masqué par le sirop ou le jus qui y sera additionné.

Aujourd’hui, les variétés se multiplient, et à côté de l’incontournable rosé pamplemousse, on trouve désormais des parfums aussi divers que la cerise ou le spéculos.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>