Top 10 des boissons alcoolisées les plus fortes au monde

1 075 vues

Top 10 boissons alcoolisées les plus fortes du monde
Top 10 des boissons alcoolisées les plus fortes au monde
Donnez votre avis :

On a tous à un moment donné, lors d’une fête ou en boîte, consommé de l’alcool à ne plus en pouvoir. La gueule de bois, on en a été victime la plupart du temps après avoir pris un verre de trop tout en pensant avoir consommé une boisson trop forte. Oubliez tout ce que vous avez déjà qualifié d’alcool puissant juste parce que vous aviez été chaos après 10 verres. Car comme on le pense souvent il y a toujours plus fort. Dans cet article nous vous proposons le top 10 des boissons alcoolisées les plus fortes au monde.

Le cocoroco

Le cocoroco est une boisson très alcoolisée fabriquée Bolivie. Elle est tirée de la fermentation de la canne à sucre. Ce breuvage est compris entre 93 % et 96 % d’alcool ; ce qui peut vous rendre aveugle après seulement 02 verres. Souvent dilué dans des boissons alcoolisées, il est assez apprécié de par le monde. Mais la principale utilisation de cette boisson reste, néanmoins, le nettoyage des plaies superficielles et du matériel chirurgical dans les régions du chili et de la Bolivie.

Le Spirytus Rektyfikowany

Cette boisson fait partie des alcools polonais rectifiés. Pour ceux qui ne le savent pas, la rectification ou distillation fractionnée est un processus au cours duquel on obtient la concentration maximale d’une solution d’alcool brut. La solution obtenue à la fin titrant de 70 % à 96 % d’alcool est très puissante. Cet alcool est utilisé en boisson, mais aussi comme décapant ménager.

L’everclear

Alcool de maïs rectifié, l’everclear a été longtemps considéré comme l’alcool le plus fort. Produit aux États-Unis, cet alcool est considéré comme trop dangereux et donc interdit dans plusieurs états. Avec son degré titrant de 75 % à 95 %, sa vente ou son achat est illégal.

L’everclear n’a pas d’odeur, de couleur et est sans goût, raison pour laquelle il est souvent mélangé à d’autres produits pour en faire des cocktails. Il est vivement déconseillé de le prendre à sec, car il pourrait détruire vos papilles en un éclat.

Le whisky Bruichladdich

Avec un taux de 91,2 % d’alcool, le whisky Bruichladdich est une boisson alcoolisée à ne pas prendre à la légère. D’ailleurs, la publicité de la boisson a fait savoir qu’en boire plus d’une cuillerée peut conduire à la cécité.

Le whisky Bruichladdich est le fruit d’une recette écossaise qui daterait du 16ème siècle.

Le poteen

Le poteen est une boisson traditionnelle irlandaise obtenue par distillation. Longtemps interdit à cause de son degré d’alcool compris entre 90 % et 95 %, il a longtemps été interdit avant de bénéficier d’un passe-droit régional spécifique.

L’absinthe

À base de plante d’absinthe, cet alcool également appelé « fée verte » ou « bleue » est un ensemble de spiritueux connus pour induire des effets hallucinogènes. Bien qu’il puisse contenir jusqu’à 85 % d’alcool, l’absinthe reste l’alcool fort le plus facile à se procurer.

La Vodka Pincer

Ici nous parlerons de celle à 88,8 % qui est la vodka la plus forte jamais produite en Écosse. La Pincer est infusée des saveurs de Wild Elderflower et de Milk Thistle.

La Vodka Balkan 176 (88 % d’alcool)

Cet alcool est fort, incolore, inodore et sans goût. Il est en effet le plus fort des alcools scandinaves. Il est produit en Serbie, triple distillé et ne doit essentiellement pas être bu à sec.

La Good Ol’ Sailor Vodka

Cette boisson alcoolisée, avec ses 85 % d’alcool, est presque inconnue dans le monde ; sauf en Suède où elle est principalement consommée.

Le Sunset Rhum — 84 %

Déconseillé d’être bu seul, le Sunset Rhum est l’un des plus robustes rhums jamais produits. Une seule gorgée de cette boisson pourrait vous déchiqueter la gorge vite fait.

La Devils Spring Vodka — 80 %

La Devils Spring Vodka est une vodka à 80 % souvent traitée d’infâme. Généralement utilisée pour des shooters flambés, elle est d’une violence assez rare. À consommer donc avec modération.

Répondre

Votre adresse ne sera pas affichée.

Vous pouvez utilisez les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>